Plan canicule

images-3Après les événements survenus lors de la canicule de l’été 2003, la loi du 30 juin 2004 confie aux Maires la charge de recenser les personnes fragilisées à leur domicile :

  • Agées de 65 ans et plus
  • Agées de plus de 60 ans et reconnues inaptes au travail
  • Adultes handicapés

Et ceci en prévention de risques climatiques exceptionnels

Cette démarche d’inscription, basée sur le volontariat, a pour objectif de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes inscrites, en cas de déclenchement par le Préfet du plan départemental d’alerte et d’urgence. Ce plan départemental est déclenché en fonction de l’évolution de la situation météorologique et de la situation sanitaire. La loi prévoit également que la demande d’inscription peut être réalisée par un tiers, personne physique ou personne morale. Les membres du Centre Communal d’Action Sociale se déplacent auprès des plus fragilisés afin de leur apporter leur aide en cas de besoin.

Les services municipaux restent disponibles pour répondre à vos interrogations ou pour procéder à une inscription sur le registre qui bien sûr est confidentiel. La fiche de demande d’inscription est téléchargeable en cliquant sur le lien inscription plan canicule